une allégorie !

Dis Papy c’est quoi la conscience ?

 

 

 

Alors je décide de développer par l’écriture naïve et intuitive une vision allégorique !

Et bien mon expérience de vieux terrien me donne un peu de recul pour essayer de te répondre, elle sera une réponse de papy. Tu vois mon enfant la conscience est bipolaire ! Avant de t’en parler, il faut savoir par quoi est animé l’esprit de ton papy. Je suis croyant et cela m’aide beaucoup pour aboutir jusqu’ au (vide du vide) sacré de l’univers. Je donnerai plus d’explications de cette parenthèse par la suite dans ce récit. Alors je réponds à ta question sur la conscience : Si tant est au mot valeur il justifie que le mal est une valeur absolue naturelle et que le bien il faut l’inventer et ça c’est la miséricorde du genre humain !

Alors d’où vient tout ce potentiel du vivant dans cet univers ? Toute l’intelligence de la création se situe dans le vide du vide. C’est peut-être une réponse incohérente pour le cursus intellectuel du bien-pensant de nos jours. Et pourtant c’est bien un élément vivant comme l’eau serait au poisson.

En ce qui concerne l’homme ! Et bien l’homme est le seul animal qui a hérité d’une intelligence par défaut, plus communément appelée conscience et tout partira d’ici. Il sera en situation de recul par rapport à la création de toutes ces merveilles de la faune et de la flore. Il se pose la question. Qu’est-ce que c’est tout ça ? Qui a pu créer ?Où est cette intelligence ? Une main de la pensée allégorique c’est posée sur son épaule et lui dit : Observes et j’arrive ! Depuis le terrien qu’il était est devenu mi-homme mi- dieu. Dieu a complémenté le manque de sa création sur l’homme en lui donnant sa propre image par la conscience divine.

« Mais papy les autres animaux, où est leur conscience ? »

Ah ! Ils n’ont pas de conscience parce qu’ils sont Dieu. Toute la faune et la flore est faite à l’image de l’intelligence du créateur donc sans conscience ! Quant à l’homme il a hérité de cette intelligence par défaut. Il y aura donc un delta entre l’intelligence de Dieu et l’intelligence artificielle de l’homme. C’est le programme bipolaire de la conscience !

L’animal possède quatre pattes ou quatre mains innocentes s’il est singe. Il sera mobile sur la Terre.

Le poisson possède des nageoires innocentes, il sera mobile dans l’eau

L’oiseau possède l’aile innocente de grâce et sera mobile dans l’air spatial.

L’homme est comparable par des points communs. Il possède trois pattes et trois mains !

« Mais papy tu racontes des bêtises ! »

Oui ! J’appelle ça une métaphore pour écrire dans ton cerveau. C’est une écriture qui est dans le mien que je communique par une bêtise. C’est-à-dire qu’elle t’interpelle !

Le comportement de l’homme sera sous tutelle de la conscience divine en étant libre de son chemin.

Il possède deux mains gauches et une main adroite. Je précise deux mains malhabiles et une main habile. Donc la main habile de la conscience va s’induire dans une main soit à gauche ou soit à droite et te fera droitier ou gaucher. Même plan d’application pour les jambes, la jambe d’appuis de l’équilibre ou qui tape dans un ballon c’est la jambe de la conscience. Tu vois mon enfant, tous ces mobiles issus de la création de Dieu sont indépendants de la tellurique de notre Terre. Il fera des hommes bâtisseurs au temps terrestre. L homme n’est maître de rien il sera tributaire de la main de la conscience innocente du créateur. L’intermède de liberté qui existe entre les hommes se limite dans l’espace-temps. On a le sentiment d’être libre par notre pensée, alors que la mémoire du vide n’a qu’un sens.

« Oh papy je vais me coucher je ne comprends plus »

Et bien bonne nuit mon petit, je vais continuer à écrire sur mon site 123siteweb.fr ! Je reprends l’allégorie « faire matière du vide ! »

Le cerveau de L homme se situe dans les ondes allégoriques divines, c’est-à-dire dans la mémoire du créateur ! Il est bien clair que l’intelligence une et indivisible de l’univers nourrit notre cerveau. Il est faux de croire que le cerveau de l’homme est intelligent. Il est seulement un outil intelligible en vérité une mémoire qui lui permettra de faire émerger une intelligence artificielle.

La conscience binaire pleine et entière de l’homme est de100%, serait de 70% et de 30%. La main de l’homme dite divine écrira la bible par les tenants et aboutissants du mal et du bien. La différence fait le mouvement et le mouvement donne la vie. L'égalité n'est pas un critère positif pour celle-ci ! C’est cette page sociétale écrite par le vide sacré qui restera éternelle. Nous pouvons observer les étoiles les plus brillantes du cosmos biblique. Je nomme : Adam et Eve, Caïn Abel, Noé, Abraham, Moïse, David, Jésus et Mohamed ont tous reçu en écho de notre étoile par leur main innocente sous impulsion divine d’écrire cette bible sacrée pour en extraire un monde meilleur dans le pire. Chaque prophète a un empire nouveau au temps terrestre. Ce même temps qui est égal à "un" qui nous vient du cœur de notre étoile il est l'intelligence une et indivisible. Alors comment peut-on imaginer le lien entre les deux temps (le un et le X fois un) ? Toute la vie sur Terre qu’elle soit faune ou flore émane du cœur de notre étoile de nulle part ailleurs. L'alchimie des temps et la biologique s'exécute sur la couche épidermique de notre Terre par la mémoire de la particule solaire cosmique dite de (Planck). Cette particule porteuse de matière et de lumière sera happée par le précipice gravitationnel (le trou noir originel) de notre globe. Elle se dédoublera au contact de l’atmosphère pour nous éclairer nous (âmer) et nous instruire. L'enveloppe matière abondera à la tellurique. Nous sommes particule et la particule est notre étoile au rapport quantique !

Au prochain délire d’héliolinéaire peut-être à bientôt ...

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.03 | 10:34

N’hésitez pas à laisser un commentaire Toutes les idées sont bonnes à écouter
Merci

...
28.03 | 10:22

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
28.03 | 10:20

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
28.03 | 10:19

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE