Le mystère de la conscience ?

La conscience ! ?

Fourny alias « heliolineaire »
Le web du passé m’a fait retourner un instant sur le site 7 du Québec.
Un sujet qui me branche. D’où vient cette conscience qui nous anime, l’éternelle question ! Après avoir parcouru le sujet que vous évoquez. J’ai noté ce petit paragraphe, qui fait similitude à mon égard !
« Un voyage au-delà du cerveau
Y a-t-il un rapport entre notre cerveau et les états de « conscience cosmique » ? Une neurologue américaine, Jill Bolte Taylor, a vécu une expérience extraordinaire qui aurait pu très mal se terminer mais qui a transformé sa vie … histoire qu’elle racontera dix ans plus tard dans un livre Voyage au-delà de mon cerveau. Elle se dira reconnaissante d’avoir vécu un AVC qui lui a permis de connaître l’expérience mystique qui l’a changée complètement. »

Vous pourrez le vérifier sur la préface du livre : lien : http://www.heliolineaire.fr
Suite à cet AVC je suis devenu un mystique ! Le mathématicien évolue avec des inconnues dans l’espace pour résoudre son équation. En ce qui me concerne la divinité c’est l’inconnue reconnue dans ce vide spatial. Donc ce vide est un élément vivant comme l’eau est un élément vivant pour le poisson
La conscience ne se trouve pas dans notre cerveau, elle se trouve à l’extérieur c’est- à-dire dans se vide mystérieux qui nous enveloppe. L’intelligence une et indivisible du génie créateur s’inscrit dans cette troposphère qui alimente l’épiderme de notre planète. Notre cerveau est un capteur ! (une image un peu vulgaire, les maisons sont devenues intelligentes depuis que les hommes ont inventés les antennes de télés. C’est l’évolution ! Il est vrai que ce n’est pas forcément la qualité de l’antenne qui donne une bonne image). Et bien pour le genre humain c’est la même chose. Il va outiller son cerveau pour capter et être le plus performant possible par l’instruction et le savoir de l’école. Il cultivera le temporel et ensuite le matérialisme, il inventera l’intelligence artificielle.
Dieu a dit « tu seras mémoire avant d’être poussière » Tu seras moi avant d’être toi ! Donc tout ce que vous pensez est déjà inscrit dans le vide divin. C’est l’âme…
J’en conclu que l’homme est le seul animal qui a hérité d’une intelligence par défaut. Tout le reste du vivant (faune et flore) c’est Dieu en personne. De par cette situation l’homme sera tributaire d’un certain recule et Dieu lui dit « observes et j’arrive ! » Depuis l’homme est mi- dieu et mi- animal. Cette intelligence par défaut c’est la conscience. Quel qu’il soit, l’être humain possède trois mains une main gauche, une main droite et la main conscience. Celle-ci s’induira dans l’une ou l’autre main et deviendra divine. Imaginer un homme qui possède deux mains sans sa conscience il serait un animal.
Voilà une allégorie très raccourcie qui mériterait plus de temps…

heliolineaire

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Fourny Claude | Réponse 28.03.2018 10.34

N’hésitez pas à laisser un commentaire Toutes les idées sont bonnes à écouter
Merci

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.03 | 10:34

N’hésitez pas à laisser un commentaire Toutes les idées sont bonnes à écouter
Merci

...
28.03 | 10:22

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
28.03 | 10:20

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
28.03 | 10:19

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE