le clin d'oeil de la Lune

plan imaginaire des lunes !

   

              Depuis ma retraite, je suis à la recherche de l’erreur (L’image d’Epinal) même dans le champ scientifique ! Une curieuse occupation ! En plus ; j’ai l’impression de trouver des choses. Comme de découvrir le  secret de la faune migratrice. Maintenant c’est celui de la lune ! Un vrai passe temps… Je ne suis pas scientifique, simplement observateur. Je travaille avec mes mots et propres outils et mes lacunes  d'instruction   " comme la dyslexie"

                 Et si c’était une erreur d’observation, du laboratoire Terrestre !

: Tu vois la même chose, que j’observe !  Nous pouvons lire dans le ciel, l’histoire  de nos étoiles. Tout le monde voit la même chose. A mon avis cette page de lecture est complètement  imaginaire. C’est nos cerveaux qui appliquent cette impression. Sur cette terre nous sommes sept milliard d’êtres humains. Je dirais plutôt sept milliard de cellules pour constituer le genre humain. Donc cette universalité de la cellule, fait de nos six sens (le toucher, le gout, l’odora, l’oreille, l’œil et  le spatial « coefficient ») un seul homme. Quand nous sommes dans l’espace, au dessus de l’atmosphère de notre planète. Vous vous trouverez dans un autre monde, c’est- à-dire dans le noir cosmos. Votre cerveau ne sera plus en phase, et les étoiles auront disparues. Alors pourquoi ce phénomène ?  Bien sûr cela n’engage que moi, par cette réponse.  Quand l’homme arrive vers  la cinquantaine d’année, il lui faudra un accessoire pour compenser l’usure de l’outil (l’œil). Donc les lunettes seront là pour nous conforter.  Il faut savoir que l’atmosphère est une lentille naturelle adaptée au genre humain. Si vous sortez de son pouvoir, et bien votre cerveau ne sera pas informé.

 Pour remédier à cette situation dans l’espace, il faudra  réactualiser une lentille, de valeur à une atmosphère pour voir de nouveau les étoiles. Une expérience marante à faire ; la nuit par un temps bien couvert qu’il y a un noir absolu. Il suffirait peut- être de placer une lentille, d’une valeur atmosphérique. Nous pourrions  observer  la magie des étoiles. Notre cerveau serait peu être bluffé ! Vous avez tous remarqués aussi la lune dans toutes ses facéties. Et bien là encore question !  Qu’est-ce que vous pensez  de toujours voir le même coté de notre satellite ? En faisant un tour sur elle-même pendant sa révolution autour de la terre.

 Et aussi de voir la lune rousse (sanguine) dans une éclipse totale, alors que nous ne devrions pas la voir.  Qu’est-ce que les scientifiques, nous disent de ces effets ! Pourquoi la même face : Déjà  ils sont sûrs que la Lune est  statique, dans son fonctionnement  mécanique autour de la terre. Elle fera donc un tour sur elle-même, dans l'orbite solaire. et elle fera un tour passif dans l'orbite terrestre. D’où ; toujours la même face à nos yeux. Explication Hubert Rives sur  http://www.youtube.com/watch?v=RODh1gte1lU  

 La suite va donc compliquer cette théorie ! Et ils nous disent  aussi : quand  la lune est éclipsée par le passage du cône d’ombre de la terre : Sont  des particules dans l’atmosphère, qui  accumuleraient  de l’énergie et  seraient déviées vers la lune ! Et “miracle “on voit une  lune couleur sanguine !  Si tel était le cas, la lune serait toujours ronde,  pendant son passage  éclipsé.  Hors  ce n’est pas le cas, car elle va passer par les étapes de croissants, pour entrer et sortir du cône d’ombre  de la terre.  Donc je doute ! Pour moi c’est une démonstration physique, dans l’espace temps. Même si l’homme a tutoyé  la lune avec ses pieds sur son sol en 1969. Il me semble qu’elle nous cache  encore  quelque chose !  Nous savons que la vitesse de la lumière est de 300000km/seconde. Le travail de l’œil exécute dans les mêmes proportions  cette vitesse, c'est-à-dire : 1,3 seconde pour aller voir la lune. Ainsi que la lumière réfléchie par la lune vers notre Terre, mettra le même temps. Et c’est bien là que notre cerveau, va corriger par défaut cet énigmatique problème de face à face !

 Le phénomène de corrélation des lumières, entre la lune et la terre ce fera à : 380000/2=190000km ou 1,33/2 = 0,65 seconde (environ équation simpliste). Il y aura un blocage de l’image au cerveau, du genre humain. Tous les hommes pourront voir la même chose. Il y  aura donc, une seule analyse et une seule réponse !

Et aussi pour cette Lune sanguine (*) à la période de l’éclipse ; Pourquoi ?

(*) C’est la seule couleur de substitution que le cerveau doit posséder.

Il faut savoir que notre œil travaille (je précise que l’œil est un outil, il ne voit pas, il travaille) ! De la même façon le jour comme la nuit et c’est  le cerveau (qui voit) qui gère la clairvoyance ou l’obscurité. Pour la clairvoyance ; nous nous situons sur terre face au soleil. Donc ce n’est pas celui-ci qui fait la lumière mais ce sont ses effets. Le rayonnement électromagnétique est froid à son origine, même s’il vient de son cœur. Le phénomène de chaleur est provoqué, quand ce rayon arrive à la vitesse de la lumière. D’abord au contact de du rayonnement électromagnétique ondique(*), et de la matière (Terre),  il y aura une réaction de rebondissement, qui va créer une voute protectrice, sur celle-ci. Les frottements des rayons désorganisés après le choc,  vont réagir en énergie et notre cerveau va décoder et créer la lumière, par cette alchimie cosmique. Cette carapace va nous protéger de ces rayonnements  dangereux sur la Terre. Nous vivons dans une ampoule allumée le jour et éteinte la nuit ! Alors si la lune est occultée par le cône d’ombre (l’éclipse) ! L’effet lumière qu’il y avait sur la Lune, pendant la période de pénombre ; n’existe plus. Notre œil va travailler normalement, sans contre effet à 1,33 seconde. Et la magie de la lentille atmosphérique, va faire son œuvre pour percer le mystère de la nuit. La matière et la mémoire apportent la réponse !  

(*) J’ai  imaginé ce mot rayonnement (ondique) pour les planètes telluriques. Afin de le différencier de l’électromagnétique ; lui est linéaire, il émane du soleil ou des planètes gazeuses.  

Le cône d’ombre de la terre est l’équivalent  au noir cosmos. Il est une lucarne qui donne dans l’univers, de ce même noir. La convergence à la pointe de ce cône aboutit à 1300000 km. Ce cône est enveloppé de la pénombre. Et dans cette lucarne la lune (matière dans l’espace) sera visible, de son passage. L’application par défaut de notre cerveau, va s’exécuter. Nous avons aussi nous, des yeux de chats pour voir la nuit ! Au-delà de 300000 km.           Le cerveau ; c’est tout un programme !

Le rôle principal de notre lune  : Elle est la paupière de notre globe, elle humidifie, protège et vivifie la surface de la Terre, jusqu'au fond des océans. Le support tellurique est une nature morte . Même si le statut de notre planète est : "vie cosmique " ou  planétaire.  

Questions :

 Par  quel effet physique, la lune c’est arrondie, si elle ne tourne pas sur elle même ?  Et en plus elle n’attire pas ou très peu. Malgré le tour qu’elle fait sur elle-même par rapport au soleil (tour actif)pendant sa révolution autour de la terre (en tour passif). Elle devrait être ovoïde !  Donc je doute !

Pourquoi, la lune est criblée d’impacts visibles dans sa globalité ? Alors qu’elle devrait avoir un seul flanc criblé, pour le cas d’une lune statique. Le flanc le plus sollicité, serait le coté Marcien dans la période lune montante. Elle ne reçoit rien de sa mère la terre, sauf d’être complice.  Alors Je doute encore !

Et que doit-on penser des étoiles ! Si…. il y aura une suite..

   Reproduction  interdite : Création  purement  imaginaire qui n’a qu’un seul  but.

      C’est de poser des questions !

                                                                                                                                                    Fourny Claude

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Fourny Claude | Réponse 15.08.2013 00.18

merci Mr Gaïagénaire . D'avoir visité mon site. C'est vraiment un parcours du combattant. Je suis face à une muraille scientifique hermétique, au point de...

Le Gaïagénaire | Réponse 07.08.2013 16.29

Merci,

"Nous vivons dans une ampoule allumée le jour et éteinte la nuit !"

"Elle est la paupière de notre globe,..."

FournyClaude 15.08.2013 01.08

merci Mr Gaïagénaire . D'avoir visité mon site. C'est vraiment un parcours du combattant. Je suis face à une muraille scientifique hermétique, au point de...

fourny claude | Réponse 28.03.2012 11.37

N’hésitez pas à faire vos commentaires sur ces délires ! Je suis sans doute, le seul à être convaincu de cette découverte...

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.03 | 10:34

N’hésitez pas à laisser un commentaire Toutes les idées sont bonnes à écouter
Merci

...
28.03 | 10:22

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
28.03 | 10:20

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
28.03 | 10:19

Toutes les idées sont bonnes à écouter ! Merci de votre commentaire.

...
Vous aimez cette page